Tout savoir sur l'obtention du visa pour le Brésil

Le Brésil est très populaire en raison de son football qui a su marquer les esprits. Mais la mixité, la richesse culturelle, la nature et l'exubérance de ce pays poussent les visiteurs à y faire un tour, aussi bien pour le tourisme que pour d'autres objectifs. Vous avez alors dans cet article, les dispositions à prendre pour obtenir un visa pour le Brésil.

Qui peut obtenir un visa pour le Brésil ?

Les voyageurs suisses, français, belges, et ceux de l'Union européenne, sont éligibles au programme d'exemption de visa pour le Brésil. Vous pouvez lire le site pour mieux comprendre. En effet, les ressortissants de ces pays peuvent voyager pour le Brésil pendant une durée inférieure à 90 jours. Cette règle en vigueur est valable uniquement lorsque ces derniers se rendent au Brésil pour du tourisme, des affaires ou une visite familiale. De plus, le séjour pour les ressortissants des pays européens visitant le Brésil sans visa est limité à un intervalle de six mois. L'exemption de visa ne permet pas toutefois de descendre au Brésil sans un passeport valide. Par ailleurs, tout voyageur n'appartenant pas à ce programme d'exemption doit détenir un visa Brésil.

Que faut-il faire pour avoir un visa Brésil ?

Pour obtenir un visa Brésil, il faut évidemment faire la demande avec l'ensemble des documents indispensables. Ces derniers peuvent varier selon le type de visa nécessaire pour faire le voyage. Entre autres, vous pouvez avoir besoin de la carte d'identité, de l'extrait de casier judiciaire vierge, d'une photo d'identité, de l'acte de naissance… Cela dit, ce permis d'entrée au Brésil est obtenu suite au respect de certaines étapes. Il s'agit de la constitution des dossiers exigés pour le visa, du remplissage du formulaire, de la rencontre avec le consulaire et du dépôt du dossier de demande de visa au consulat. Il faut noter que le remplissage du formulaire pour une demande visa Brésil se fait en ligne, sur un site officiel. Cependant, une fois ces étapes accomplies, il est possible de se rendre ultérieurement au consulat pour récupérer son visa Brésil, sur le délai donné.