Tout savoir sur les espaces de coworking et les critères de choix

Le coworking est de plus en plus pratiqué dans tous les pays du monde. Bien choisir un espace est aussi important que choisir les gens avec qui on va cohabiter. La plupart des espaces disponibles aujourd’hui offrent toutes les commodités de base. Mais, cela est bien sûr insuffisant pour dire qu’un espace de coworking est idéal.

Pourquoi bien choisir son espace de coworking ?

Saviez-vous que l'éclairage, la température, l'humidité et le bruit sont des facteurs très importants qui affectent silencieusement votre productivité ?

Certains espaces sont trop chauds ou trop froids pour un travail confortable, d'autres présentent des bavardages excessifs des membres de la communauté. Voilà pourquoi pour accroître votre productivité vous devez veiller à bien vérifier si certains critères sont bien remplis et pour en apprendre davantage, vous pouvez voir le site.

Il existe de nombreux espaces de coworking, vous pouvez donc certainement en trouver un à proximité qui corresponde à votre esthétique. Concentrez-vous sur la recherche d'un endroit qui encourage le travail productif, stimule la créativité et offre la possibilité de créer des réseaux significatifs.

Les critères essentiels pour opérer ce choix

La plupart des espaces de coworking sont équipés d'un matériel de bureau standard, mais n'oubliez pas de vous renseigner sur tout ce qui pourrait être utile, comme les chargeurs, les tableaux blancs, les projecteurs.

Vérifiez si les services d'impression et les salles de réunion sont inclus dans le prix, et demandez s'il y a une cuisine, une douche, un accès à des espaces privés, des cabines téléphoniques et d'autres installations dont vous pourriez avoir besoin.

Lorsque vous vous décidez pour un espace de coworking, allez visiter les lieux évaluez si l'endroit est correctement éclairé, bien chauffé ou refroidi, avec des niveaux d'humidité et de CO2 sains. De plus, vous devrez trouver le meilleur emplacement pour votre bureau, où vous pourrez vous isoler du bruit.

Cela vous permettra de trouver le meilleur éclairage et la meilleure qualité d'air pour vous concentrer sur vos tâches. Si vous pensez qu'un changement de décor stimule votre productivité, vérifiez si votre abonnement à un espace de coworking comprend un bureau dédié ou la possibilité de se déplacer.