Qu'est-ce que l’ostéopathie : cette discipline dont tout le monde parle ?

Tous les sportifs, les artistes, les politiques et autres consultent les ostéopathes pour supporter les réactions du corps aux efforts, à la pollution, au stress… La plupart des gens connaissent le mot “OSTÉOPATHIE’’. Mais que signifie-t-il ? Aujourd'hui, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ce mot.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une médecine alternative dans laquelle un ostéopathe détecte, traite et prévient les problèmes de santé en étirant et en massant les muscles, les articulations et les tissus conjonctifs du patient. Les techniques et traitements non invasifs sont fondés sur une vision holistique du corps humain où il est important que les os, les muscles et les ligaments fonctionnent ensemble. Les ostéopathes sont des professionnels de la santé formés qui sont enregistrés auprès du General Osteopathic Council. Cela signifie que les ostéopathes ont tendance à avoir plus de pratique que d'autres thérapeutes, comme les naturopathes, tous les praticiens doivent se conformer à la pratique standard. Si vous voulez un ostéopathe pour une prise en charge complète, cliquez ici maintenant.

Quelles sont les alternatives à l'ostéopathie ?

Il est parfois nécessaire d'exclure d'autres causes de symptômes musculosquelettiques et, dans certains cas, vous serez orienté vers des examens complémentaires, qui peuvent inclure une radiographie, une IRM et des analyses de sang. Pour certaines affections, comme l'arthrite, des médicaments peuvent être nécessaires pour réduire l'inflammation et, dans les cas graves, une intervention chirurgicale peut s'avérer nécessaire. Il existe également des situations où les techniques de thérapie manuelle utilisées en ostéopathie ne sont pas appropriées et peuvent être préjudiciables, en raison du risque de dommages à la colonne vertébrale ou aux os. Vous devez donc en accord avec le professionnel, fait le meilleur choix.

Il se peut que l'ostéopathie ne vous convienne pas si vous souffrez de :

  • Ostéoporose
  • Cancer
  • Arthrite
  • Une fracture osseuse
  • Hémophilie