Quels sont les indices pour reconnaître un pervers narcissique

Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à une grande variété de personnes. Certains ont un comportement louable, tandis que d’autres agissent d’une façon qui laisse à désirer. Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir quelques indices qui vous permettent d’identifier aisément une personne perverse narcissique.

Un menteur invétéré

Le pervers narcissique se reconnaît par plusieurs traits que nous ignorons peut-être. Consultez le lien suivant pour avoir plus d’information : https://www.net2one.fr. L’un des premiers indices qui identifient le pervers narcissique est le mensonge. Cet individu est continuellement porté à mentir et cela ne lui pose aucune gêne. Au contraire, il éprouve un malin plaisir à se complaire dans le mensonge pour se convaincre de sa supériorité à l’égard des autres personnes qui l’entourent. Le mal qui les porte à se plaire sans vergogne dans le mensonge les pousse quelques fois à s’attribuer dans des propos mensongers les qualités des personnes qu’ils admirent.

Le déficit criard en termes d’empathie

Un autre aspect qui caractérise assez le pervers narcissique est le défaut d’empathie à l’égard des personnes qui l’entourent. En effet, il ne ressent nullement le besoin de porter de l’amour ou de l’intérêt aux autres et tout le temps concentré sur sa propre personne. Ce qui reste encore plus écœurant est que les personnes de cet acabit prennent plaisir à voir les autres souffrir.

Un usage pointu de la violence

Pour satisfaire son ego, le pervers narcissique est très souvent porté à faire violence sur les autres pour affirmer sa supériorité. Il est souvent tenté d’intimider les autres, à travers les propos déplacés. Il trouve un certain plaisir à traumatiser les autres et n’est pas dérangé quand, il parvient à créer des troubles psychologiques chez les autres.
Par ailleurs, il arrive qu’il se donne à la violence physique pour se faire plaisir.