Quelques informations sur les WC suspendus

Pour l’hygiène personnelle, il y a des éléments qui doivent être obligatoirement présents dans les salles de bain ou les toilettes : les WC en font partie. Cependant, avec l’avancée des découvertes technologiques, un nouveau type de WC a vu le jour : les WC suspendus. Sont-ils meilleurs que les WC classiques ? Sont-ils confortables ? Découvrons-en plus.

Les avantages des WC suspendus

Les WC suspendus présentent quelques avantages par rapport aux WC sur pied, plus courants. Comme les WC suspendus ne touchent pas le sol, il est beaucoup plus facile de garder le sol propre. Il n'est plus nécessaire de passer la serpillière ou le balai jusqu'au bord inférieur de la cuvette, ce qui vous permet de nettoyer facilement la zone située sous la cuvette suspendue.

Vous pouvez voir à quoi ils ressemblent en allant sur https://www.lamaisondechloe.fr/quelle-est-la-hauteur-pour-un-wc-suspendu/. Les WC suspendus offrent également la possibilité de suspendre les toilettes de façon à ce que le siège soit à la hauteur que vous préférez, généralement entre 15 et 28 pouces, mesurés du sol au sommet du siège. Avec les WC standard, les options pour différentes hauteurs sont plus limitées.

Les inconvénients des WC suspendus

Si les WC suspendus présentent quelques avantages, ils présentent tous autant d'inconvénients pour la salle de bains moyenne conçue pour accueillir des WC sur pied. La cuvette elle-même peut être dans la même gamme de prix qu'un WC au sol standard. Mais dans la plupart des cas, le réservoir mural est vendu comme une unité séparée qui coûte autant que la cuvette.

Cela rend le coût de l'ensemble plus élevé que celui d'une version similaire au sol. Si votre salle de bains est conçue pour des WC standard montés au sol, il est fort probable que la plomberie doive être modifiée pour accueillir des WC suspendus.

Cette tâche doit être confiée à un plombier agréé. Si l'ancien WC au sol n'est pas en place, le sol de cette zone doit également être réparé pour s'harmoniser avec le reste de la salle de bains. Somme toute, les WC suspendus sont assez bénéfiques, sauf si votre salle de bain est assez petite.