Quelques astuces pour se branler correctement

Le sexe est bien plus que du plaisir. Le sexe affecte aussi notre estime de soi, la confiance en soi, le courage, la créativité et l'initiative. D'où ça vaut la peine d'avoir des relations sexuelles avec soi-même. Découvrez donc dans ce guide quelques astuces pour se branler afin de bien prendre soin de votre plaisir et de vous.

Commencez par la masturbation consciente

En masturbation, certaines femmes commencent directement par se toucher, puis n'arrivent pas à s'exciter. Et cela peut être un problème important. Lisez bien l'article pour savoir comment se branler correctement. En effet, frotter le vagin sans être excité peut caler les terminaisons nerveuses de la région, qui sont délicates. Ainsi, la vulve s'endort, c'est-à-dire que la personne ressent de moins en moins de plaisir, ce qui réduit la libido et rend l'orgasme difficile. L'idéal est de commencer à vous masturber consciemment. Avant de vous toucher, recherchez un stimulus mental qui déclenche votre désir, que ce soit un souvenir ou un fantasme.

Utilisez du lubrifiant

Souvent, la lubrification naturelle du vagin ne suffit pas. Par conséquent, l'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau, de hydratants vaginaux ou d'huile de noix de coco peut être très efficace. L'huile de coco est une option plus naturelle qui peut même hydrater la muqueuse et la protéger des bactéries. Mais faites attention. L'huile de coco ne peut pas être utilisée avec un préservatif, car elle risque de casser la protection. Sachez aussi que lorsque vous n'êtes pas correctement lubrifiés, il est possible de provoquer des mini crevasses vaginales. Et ces fissures peuvent ouvrir des portes aux bactéries.

Allez au-delà des mains

Bien que de nombreuses femmes n'utilisent leurs mains que pour se masturber, il peut être agréable de s'offrir d'autres stimuli. Par exemple un vibromasseur, mais avec modération. L'utilisation excessive de ce jouet sexuel peut faire mal. La stimulation clitoridienne avec la main, tout en introduisant un gode dans le vagin en même temps que des crèmes, peut provoquer aussi des sensations de chaud et froid.