Quelle est la procédure à suivre pour payer en bitcoin ?

Plusieurs personnes pensent que ce sont les spécialistes qui peuvent se servir des cryptomonnaies pour leurs opérations monétaires. Mais il y a le bitcoin qui est une cryptomonnaie plus connue. Découvrez dans cet article, la procédure à suivre pour payer en Bitcoin.

Comment peut-on payer en Bitcoin ?

Le paiement avec le bitcoin peut se faire facilement et rapidement comme les autres monnaies. Vous pouvez régler vos factures avec le bitcoin dans les magasins ainsi que les boutiques en ligne. Suivez l'explication dans la suite de l'article. En effet, plusieurs boutiques physiques acceptent cette monnaie. Mais l'utilisation de cette monnaie n'est pas encore bien connue en France. Il faut comprendre qu'elle prend de plus en plus de l'ampleur dans certains pays occidentaux. Si vous voulez apprendre à régler vos achats avec les bitcoins, vous devez vous habituer à utiliser des codes QR. Les QR constituent un mécanisme pour utiliser rapidement le bitcoin pour vos achats. Si vous avez une application mobile : 

  •   fait le scannage du code QR de ce que vous aimeriez acheter grâce à votre smartphone. Ce qui impliquera l'ouverture de ce système sur votre téléphone.
  •   vous aurez le prix du bitcoin inscrit par le portefeuille et envoyé directement à l'adresse qu'il faut
  •  Vous devez vérifier le montant et valider le paiement. 

En utilisant ce processus, vous pouvez faire vos payements rapidement.

Quelques conseils pour payer en Bitcoin

Une fois que vous passez à la validation de votre achat, vous avez 15 minutes pour faire le virement. Quand le prix du bitcoin est fluctuant, le taux du bitcoin fixé est valable au cours de cette période de 15 minutes. En effet, il peut y avoir une variation rapide entre le prix d'un euro et d'un bitcoin. Si c'est vous qui faites l'achat, vous aurez l'option de vérifier l'acceptation ou non de votre opération. Le paiement peut durer des fois des heures avant d'apparaître, si c'est un portefeuille électronique qui installé sur votre téléphone ou ordinateur. Si c'est un portefeuille virtuel, le délai vient de façon instantanée.