Quelle ecigarette prendre ?

Aussi appelée cigarette électronique, vaporisateur personnel, vaporette ou encore vapoteuse, la ecigarette préférée à la cigarette traditionnelle pour diverses raisons. Le choix d'une ecigarette idéale est également un casse-tête pour les consommateurs. Trouvez dans cet article les avantages et critères de choix d’une ecigarette.

Avantages de l’utilisation de la cigarette électronique

La ecigarette, à l’image de la cigarette traditionnelle et de la pipe, produit aussi de la fumée. Cette fumée n’est à ce niveau, pas du tabac brulé. Elle est produite par la combustion des arômes de tabac, de fruits, de bonbons, et peut ou non, contenir de la nicotine selon le désir du consommateur. Vous pouvez acheter une ecigarette sans craindre que la fumée soit toxique. Dans cette fumée, il n’y a donc pas de monoxyde de carbone, encore moins des goudrons. Les ecigarettes sont très peu nocives et sont utilisé à la place de la cigarette traditionnelle comme une aide au sevrage au tabagisme.

Critères de choix d’une ecigarette

Le consommateur a le choix parmi une diversité de modèles, de formes, de capacité, de contenue, de structure et de tailles. Les modèles de cigarettes électronique sont assimilés à leur forme ou apparence. Il existe par exemple, des cigarettes électroniques jetables, des modèles ressemblants à la cigarette traditionnelle et d’autres n’ayant en rien l’apparence des cigarettes traditionnelles.
La capacité de ecigarette est fournie par son atomiseur qui sert de contenant de la résistance permettant de vaporiser le liquide et sa batterie qui aide à alimenter l’atomiseur. Le liquide qui sera brulé est quant à lui contenu dans le réservoir.
Le choix de la cigarette électronique dépend également de sa structure. En effet, on distingue des ecigarettes démontables et des non démontables. La taille de l’ecigarette sur laquelle se porte le choix du consommateur est en lien avec sa contenance. Plus la taille de la cigarette électronique est grande, plus son réservoir est capable de contenir beaucoup de liquide.