Quel réveil acheter à votre enfant ?

Tout petits, les enfants ont une affection indicible pour les peluches. Il y en a qui n'arrivent pas à s'endormir sans leur licorne en peluche. Pour cela, il est conçu des réveils qui, en plus de donner l'heure, ont un design qui attire les plus petits. Lisez cet article pour découvrir les caractéristiques du réveil idéal pour votre enfant. 

Un réveil à cadran numérique

Dans le lot des réveils, il y a le réveil licorne que beaucoup d'enfants adorent. Vous pouvez alors choisir d'offrir à votre bout de chou un réveil numérique. En effet, le réveil à cadran numérique dispose de plusieurs fonctionnalités qui aideront votre enfant à apprendre à connaître l'heure et par là même à se réveiller à une heure précise. L'avantage d'un réveil numérique, c'est qu'il permet d'augmenter la lisibilité de l'heure grâce à sa luminosité tant dans la journée que dans la nuit. Mis à part l'heure, un réveil qui précise la date du jour est aussi une bonne option. Il permettra non seulement de savoir l'heure qu'il fait, mais aussi la date ainsi que la température. 

Un réveil à aiguilles

En lieu et place d'un réveil numérique, vous pouvez choisir un réveil à aiguilles. À la différence du réveil numérique, ce réveil dispose des aiguilles qui permettent de lire l'heure. Avec un tel réveil, vous faites d'une pierre plusieurs coups à la fois. En plus de toutes les autres fonctionnalités précitées, vous offrez la possibilité à votre enfant d'apprendre rapidement à lire l'heure. Si votre enfant a moins de huit ans d'âge, le réveil à aiguilles est le plus conseillé.

Par ailleurs, il existe des réveils avec une fonctionnalité supplémentaire de veilleuse. Il serait encore préférable de choisir un réveil qui est en même temps une veilleuse. Dans ce cas, optez pour un réveil doté des lumières LED. Pour les enfants qui ont peur du noir, c'est le réveil parfait. Avec ça, vous avez tout-en-un : horloge, calendrier, réveil et veilleuse. Quoi de mieux pour le plaisir de votre enfant ?