Quel remède contre l'hypertrophie de la prostate ?

L'HBP, ou l'hypertrophie bénigne de la prostate n'expose aucun symptôme chez les hommes, lorsqu'on considère deux tiers de ceux ayant 50 ans. Néanmoins, le risque que ces derniers ont de développer cette maladie de la prostate, augmente progressivement avec l'âge. Cependant, il y a plusieurs façons de prendre soin de la HBP et les traitements sont proposés par les médecins. Voici les points clés à connaitre sur cette maladie.

Ce que fait le médecin en cas de l'HBP

Lorsqu'un patient consulte son médecin pour l'hypertrophie de la prostate, ce dernier lui fera un examen qu'on appelle le touché rectal. C'est un test qui permet d'effectuer un dépistage des problèmes de la prostate. Cliquez ici pour être plus informé du traitement de la prostate : prostate traitement.
Pour faire cet examen, le médecin insère son doigt bien protégé dans le rectum pour toucher avec douceur la prostate par le biais de la paroi de l'intestin. Ceci lui permettra de repérer la consistance de la maladie ainsi que des modifications de la taille de la prostate. Dans le cas où le médecin remarque la présence des bosses ou des durcissements, il fait d'autres analyses pour en identifier les causes. Il s'agit de l radiographie, échographie et du dosage sanguin. Il faut noter que le toucher rectal n'est pas douloureux comme certains le font croire.

Soin pour l'hypertrophie de la prostate

On décide de traiter l'HBP lorsque la gêne ressentie est importante. Ceci s'explique par des troubles urinaires ainsi que des douleurs au niveau de l'organe génital et d'autres complications. Cependant, le médecin propose plusieurs options : une surveillance lorsque les gênes sont bien supportées et légères.
Les traitements médicamenteux sont aussi administrés au moment où la gêne devient intense ou modérée. Après ce niveau d'intervention, une intervention chirurgicale est recommandée lorsque les traitements médicamenteux n'ont pas pu guérir la maladie de prostate. Il y a aussi d'autres remèdes naturels, venant un peu partout dans le monde qui se sont révélés efficace.