Quel antivirus choisir pour la protection de mes données ?

L’ordinateur est un matériel qui permet de sauvegarder des millions de données. De même, il est très exposé aux intrusions externes. Ainsi, il est très facile à un virus de s’introduire et d’endommager toutes vos données. Pour donc éviter une telle situation, il est important d’installer un antivirus. C’est un système qui sert à protéger vos données. Il en existe en grand nombre. Voici une proposition d’antivirus que vous devez choisir.

Avast

L’antivirus Avast est le système le plus utilisé pour protéger les données d’un ordinateur. Sa première attractivité est sa gratuité. Il est téléchargeable gratuitement. De même, son utilisation ne nécessite aucun abonnement. En dehors du rôle classique qu’il joue, il intègre un navigateur qui vous propose un mode bancaire. Ce dernier est un autre système de gestion de mots de passe. Son utilité est de sécuriser vos achats en ligne et de procéder à des mises à jour automatiques de vos logiciels. Cependant, si vous choisissez Avast, vous devez être prêt à recevoir fréquemment des publicités sans doute à cause de sa gratuité.

Bitdefender Internet Securit

Cet antivirus est l’un des plus complets pour Windows. Il vous offre un champ de protection plus élargie. Très efficace contre les virus, l’hameçonnage, Bitdefender Intenet Security protège vos données contre le phishing. Au-delà, il met à votre disposition un coffre-fort numérique et un pare-feu pour la conservation de vos données les plus importantes. Il vous propose un système de gestion de vos mots de passe et un VPN pour protéger toutes vos translations en ligne. Cet antivirus vous est également utile en cas de malveillante informatique et aussi en cas de piratage du spam de votre e-mail. Pour l’utiliser, il vous faut un abonnement qui ne vous coûte que 29,99 euros par an. Il vous est également possible de l’acheter via son site web.