Que savoir sur les chats sans poils ?

Le Sphynx est l’un des chats sans poils très sociable et amical. Il aime être en compagnie et n’a généralement aucune méfiance à l’égard des autres chats ou d’autres espèces. Il est intelligent, vif et curieux ce qui en fait un excellent animal de compagnie, également adapté aux enfants. En raison de ses caractéristiques physiques, son environnement idéal est l’environnement domestique. Découvrez donc dans cet article tout ce qui concerne le chat sans poils.

Les maladies les plus fréquentes des chats sans poils

Les maladies les plus courantes chez les chats sans poils sont la dermatite pyotraumatique, le granulome éosinophile et les maladies cutanées à médiation immunitaire. Il y a aussi des maladies comme l’acné féline et l’asthénie cutanée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.combienvaut.com/. En effet, l’acné féline est une affection cutanée caractérisée par une inflammation de la peau due à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Il provoque des points noirs, des points blancs et des kystes remplis de pus sur le menton et autour des oreilles. Ensuite, l’asthénie cutanée est une maladie héréditaire autosomique récessive qui provoque une peau fragile avec une sensibilité accrue aux ecchymoses, aux déchirures ou aux fissures.

Comment prendre soin des chats sans poils ?

Les chats sans poils ne sont pas une nouvelle race de chat. Ils existent depuis longtemps. Mais ces dernières années, les gens sont devenus plus conscients d’eux et sont maintenant plus disposés à les adopter. En effet, ces chats sans poils nécessitent moins de toilettage que les chats ordinaires, car ils n’ont pas de poils comme les autres races. Cela signifie qu’ils auront besoin de moins de brossage et de bain que les autres races. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont jamais besoin de toilettage. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de garder leur peau saine en les lavant régulièrement avec un shampoing spécialement conçu pour les chats à la peau sensible ou à la peau sèche. Vous devez également vous assurer de leur brosser les dents tous les jours, car ils peuvent également avoir des caries s’ils ne se brossent pas les dents aussi souvent que nécessaire.