Que faut-il savoir à propos de l'American Staff?

L'American Staff est une race de chien qui se confort souvent à d'autres races de chiens à cause des caractéristiques qui les lies. Du point de vue de la Fédération Cynologique International, L'American Staff est un chien de taille moyenne. Trouvez dans cette documentation, l'essentiel à savoir à propos de l'American Staff.

Quelle est l'origine et l'histoire de l'American Staff ?

Pour en savoir plus, lisez l'intégralité de cette documentation. L'American Staff est une race de chien originaire du Canada. Ce chien est issu du croisement de diverses races. Entre autres, il s'agit des croisements entre le Bull-and-Terrier et le Blues Paul Terrier. Néanmoins de nos jours, ces deux races de chiens n'existent plus. Quant à l'American Staff, il était employé comme chien de combat au début du 19e siècle.

Caractéristiques physiques de l'American Staff

L'American Staff est un chien de taille moyenne qui mesure entre 46 et 48 cm lorsqu'il s'agit d'un mâle. Le poids de ce dernier est compris entre 25 et 40 kg. Lorsqu'il s'agit d'une femelle, cette dernière mesure 43 à 46 cm et pèse entre les 20 à 35kg. Cependant, malgré sa taille moyenne, il dispose d'une ossature forte de même d'une musculature qui lui permet de s'imposer. Ainsi, cette race de chien est assez musclée et très bien conçue, mais est flexible. Ce chien possède une queue courte et attachée vers le bas. Quant à sa tête, elle est d'une longueur moyenne. Le crâne de cet American Staff est assez large et son museau est arrondi en haut. En ce qui concerne ses oreilles, elles sont plus ou moins tombantes, courtes et rattachées. Les yeux de l'American Staff sont foncés ronds et sont très bien écartés. Il faut retenir que ce type de chien est disponible en plusieurs couleurs. Ils existent en couleur unie, multicolore, voire panachée.