Que faut-il considérer lors de l'achat d'un ordinateur de bureau 4K ?

Vous vous considérez comme un joueur de jeux vidéo ? Êtes-vous un amateur de ces jeux ? La meilleure expérience de jeu peut être obtenue avec un équipement de haute qualité, et dans ce cas, vous serez probablement d'accord pour dire qu'il en est ainsi. Si vous manquez de connaissances techniques pour choisir un moniteur 4K approprié, cet article vous détaille tout. Voici les paramètres les plus importants à évaluer.

Spécifications de la taille de l'écran

Si vous voulez jouer comme un pro, quel que soit votre niveau d'expérience, vous devez vous concentrer avant tout sur la résolution de l'écran. Vous trouverez plus de conseils ici. À ce titre, vous pouvez choisir parmi une gamme de tailles, notamment 22 pouces, 24 pouces, 27 pouces, 32 pouces et 40 pouces, en fonction de vos besoins. Une taille d'écran aussi faible que 22 pouces peut produire un résultat visuellement agréable. En revanche, un écran de 24 pouces est le strict minimum pour un écran 4K.

Fréquence de réactualisation (en Hertz)

La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur détermine combien d'images peuvent être affichées dans un bref de temps donné. Sachant qu'elle est mesurée en hertz (Hz), vous pouvez calculer qu'un maximum de 60 images peut être affiché chaque seconde à une fréquence de 60 Hz. Ainsi, la fluidité de l'image augmente en même temps que le nombre, et l'inverse est également vrai. Par conséquent, les joueurs doivent prêter une attention particulière au taux de réapprovisionnement.

Définir la résolution ou la qualité de l'image

La qualité visuelle est toujours évoquée dans les discussions sur les écrans. Il s'agit du nombre total de pixels sur l'écran d'un moniteur d'ordinateur dans un format horizontal. Pour répondre à vos besoins, une résolution d'au moins 1920 x 1080 est nécessaire. Cette résolution est parfois appelée "Full High Definition" (FHD) ou 1080p. Comparez cela à la résolution plus élevée, aux images plus claires et plus esthétiques d'un écran 4K.