L'essentiel à savoir sur le cône escamotable

Le cône escamotable est l'un des matériels utilisés sur les chantiers ou pour diverses autres tâches comme la signalisation. Il est parfois fabriqué avec du PVC et existe sous diverses formes. Voulez-vous savoir davantage sur le cône escamotable, lisez cet article.

Le cône escamotable : qu'est-ce que c'est ?

Le cône escamotable est outil utilisé pour les travaux routiers. Il est très facile à installer et très utile. Il existe sous diverses formes et vous aurez à voir ici les informations nécessaires sur le sujet. Il faut noter que la forme escamotable de cet outil utilisé sur les chantiers est également appelée Lübeck. Ce nom lui est donné pour faire recours à la forme conique de l'objet. De plus, on appelait le cône escamotable, Lübeck parce qu'il a de cela quelques années, ce matériel était produit dans la localité de Lübeck située en Allemagne. Aujourd'hui, ce nom lui est donné est s'appuyant sur l'expression « Lübecker Hütchen » ce qui veut vouloir dire «petit chapeau de Lübeck ». Il est fait en plastique et on y trouve en PVC. Il est facilement d'utilisation et emboitable.

Les caractéristiques du cône escamotable

La couleur du cône escamotable peut varier d'un pays à un autre. De manière générale, le cône escamotable a une couleur fluorescente ce qui lui permet de retenir vite l'attention. On y trouve qui sont décorés de bande métallisée. En Belgique et en France, ils sont d'une couleur blanche ou orange. Familièrement en Belgique on appelle un cône escamotable «cuberdon». Par ailleurs, il faut noter que le cône escamotable a la forme d'un cône. Ceci permet à ce matériel de moins glisser et de rester fixe. De plus, il est ergonomique et légère. Grâce à ce détail, il peut être stocké et déplacé facilement. Il est également facile à plier et est disponible sous diverses formes.