Les différents types de caisson basse

Les caissons de basse sont les appareils amplifiés pour mettre le son dans un endroit. Elles sont indispensables dans les home de cinéma et dans les endroits festives. Il en existe plus sous différentes formes de fréquence. Quels sont les différents types de caisson basse ?

Caisson grave à haut-parleur

Ici, on a l'association d'un haut-parleur classique avec aimant et un ou deux autres haut-parleurs passifs encore appelés radiateurs, car il ne possède pas de bobine et d'aimants. Le haut-parleur passif est couplé au haut actif par le volume d'air du caisson. Il se comporte comme un résonateur. Le haut-parleur passif nécessite un volume d'air qui doit être inférieur à un résonateur bass-reflex. Cette charge permet la descente de fréquence et de réaliser les caissons compacts. 

La forte gravité du haut-parleur radiateur entraîne un traînage très difficile à maîtriser. Il est nécessaire d'employer un amplificateur très puissant. Les caissons grave à haut-parleur sont utilisés pour reproduire de basses fréquences comprises entre 15 et 30 Hz avec une pression acoustique élevée, Cliquez ici pour  en savoir plus.

Le subwooffer clos

C'est un appareil fermé de façon hermétique. Le subwoofer clos donne un son à un volume normal et une réponse uniforme. Il souffre d'une légère atténuation, ce qui n'est pas le cas pour les modèles de basses réflex. On note tout de même une voix sans interruption, sans crash. Il dispose d'une excellente réponse en fréquence. Il offre cette qualité grâce à la base de son système de fermeture. Le subwoofer est performant, mais limité par la qualité de son qu'il offre. Il ne dispose pas de basses de grande profondeur.

Caisson basse de home cinéma

Pour avoir des soirées cinéma immersives, opter pour cette classe de woofers. Le caisson basse est l'équipement idéal pour savourer un film. C'est un caisson fourni avec son propre système. Il est conseillé d'acheter soi-même un woofer pour la production des fréquences basses selon sa volonté.