Le Visa brésilien, comment l’obtenir ?

Le Brésil est un vaste pays d’Amérique du Sud aux multiples frontières. Il compte environ 218 millions d’habitants pour une superficie de 8514877 km2. Il dévoile sa magnifique côte Atlantique très attractive. C’est le cinquième pays au monde par sa superficie. Pour s’y rendre, nous avons besoin d’un visa.

C’est quoi un visa ?

Le visa est un document officiel délivré par les autorités du pays dans lequel l'on souhaitez séjourner. C’est un précieux sésame qui permet d’entrer dans un pays pour un long ou court séjour, selon la nature du visa demandé. Celui du Brésil comme pour d’autres pays demande plusieurs étapes, en savoir plus...  

Les étapes de l'obtention d'un visa brésilien

Généralement, le visa est un cachet  que l’autorité dépose sur votre passeport. Néanmoins, avec la digitalisation, il est possible de faire une demande de e-visa ou visa électronique, que vous obtenez par mail et que vous imprimez. Pour le moment, l'e-visa du Brésil n’est pas possible pour un grand nombre de pays. Il est disponible seulement aux ressortissants canadiens, australiens, japonais, et américains. 

Pour obtenir un visa pour le Brésil, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Notamment avoir un passeport : il faut faire une commande de visa en ligne. Il faut constituer le dossier et l’envoyer à l’agence agréée. L’agence réceptionne le dossier et l’envoie au consulat. Quelques jours après, vous recevez le visa à votre domicile s'il est validé.  

Les différents visas du Brésil

Il existe plusieurs types de visas pour le Brésil: Le visa étudiant, destiné aux étudiants et aux stagiaires qui souhaitent étudier au Brésil. Ce visa excède souvent les 90 jours de séjour. Le visa de travail quant à lui, s’adresse à deux types de travailleurs ; les stagiaires rémunérés dans une entreprise filiale d’un groupe européen, et les travailleurs en poste dans une filiale d’un groupe Europe ou dans une entreprise brésilienne. Le visa tourisme qui est pour les non françai et le visa PVT. D’autres documents sont souvent demandés pour justificatifs, cela est fonction du visa demandé.