De quels types de mutuelle avez-vous besoin si vous êtes TNS ?

De plus en plus de travailleurs échangent leurs cabines étouffantes contre la liberté du travail indépendant. Ils préfèrent en effet contrôler leurs affaires, fixer leurs propres horaires, décider qui fait partie de leur équipe. Ce sont de jolis avantages ! Mais dans les affaires (et dans la vie), il y a certaines choses que vous ne pouvez pas contrôler ou prévoir. Cet article parle justement de quelques mutuelles qu’il faut pour un TNS (Travailleur Non Salarié). 

Les mutuelles santés pour TNS 

Si vous êtes un travailleur non salarié, vous avez absolument besoin d'une mutuelle santé. Ce n'est pas une option. Si vous n’avez pas une mutuelle santé, vous vous exposez, vous et votre famille, à de grands risques si, une urgence médicale survient. Pour savoir quelle mutuelle santé choisir, découvrir ce site

En fait, les modalités de remboursement d’une mutuelle santé ne sont pas les mêmes pour tous les organismes. C’est pour cela que vous devez travailler avec un fiscaliste pour vous aider à déterminer le type d'allégement fiscal dont vous pouvez bénéficier. 

Autrefois, vous avez l'habitude d'obtenir votre mutuelle santé par le biais de votre lieu de travail. À présent, préparez-vous à un choc d'autocollant. 

Vous ne partagez plus les frais de la mutuelle santé avec un employeur, vous payez donc tout vous-même ! Mais voici une petite bonne nouvelle : il existe une déduction fiscale sur les primes de la mutuelle santé pour les professionnels indépendants. 

Une mutuelle familiale 

Si votre conjoint et vos enfants comptent sur vous et sur les revenus que vous tirez de votre entreprise, ils doivent savoir qu'ils sont couverts financièrement si vous décédez de façon inattendue. 

Ce n'est pas amusant d'y penser, mais vous ne voulez pas que votre famille se demande comment elle va mettre de la nourriture sur la table ou garder les lumières allumées après vos funérailles. 

Par ailleurs, vous devez ajouter les membres de votre famille de votre choix à la mutuelle familiale. Il est également très important de vous assurer que tous les membres soient d’accord avec les garanties souscrites.