Dancharia : une ville à visiter absolument !

Ville frontalière entre l’Espagne et la France, Dancharia offre à tous ses visiteurs une atmosphère et une expérience uniques. Si vous planifiez une virée shopping ou avez tout simplement envie de changer de cadre alors voici les bonnes raisons qui font de Dancharia la meilleure destination pour vous.

Les principales activités touristiques à faire à Dancharia

Située au pays Basque d’Espagne dans la commune d’Ainhoa, la ville de Dancharia fait beaucoup plus office de quartier que de ville. Elle compte un bon nombre de magasins où sont vendus une large variété de produits aussi bien locaux que de marque, ce qui en fait un endroit idéal pour faire du shopping. Les prix appliqués étant relativement bas pour des raisons à voir ici, vous aurez un grand embarras de choix. Si vous êtes un amoureux de la mode, Dancharia est ‘’la ville au trésor’’ qu’il vous faudra découvrir absolument. Quant aux passionnés de la nature, le Col d’Otxondo haut de 574m, fera certainement leur bonheur car il offre une très belle vue sur les alentours. Ils y découvriront également des bunkers ayant autrefois servi en période de guerre ainsi qu’une aire de pique-nique aménagée pour des moments de détente. Rappelez-vous, les prix sont relativement bas dans cette ville de l’Espagne. Pensez donc à vous ravitailler aussi en essence.

Les spécialités culinaires à découvrir à Dancharia

Il n’y en a pas que pour du shopping à Dancharia. La ville est également réputée pour sa gastronomie hors pair. Entre les fruits de mer, la charcuterie et les tortillas, les restaurants de la ville vous en mettront plein la vue. Vous y trouverez toutes les spécialités espagnoles, cuisinées avec des produits bios et frais. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas de déguster un excellent plat d’axoa de veau, de la salade de Salmon ou de l’entrecôte aux Cèpes. Les restaurants de la ville sont renommés chaleureux et proposent des desserts aussi savoureux les uns que les autres.