Comment soulager le RGO de bébé ?

Le reflux gastrique de bébé également appelé RGO est un phénomène très présent chez les nourrissons. Celui-ci survient généralement après la prise du biberon ou la tête et désigne la remontée du contenu de l’estomac au niveau de l’œsophage. Il existe néanmoins des astuces pour soulager ces troubles. Découvrez-les dans cet article.

Surélever la tête de bébé du lit

Afin d’éviter de favoriser les remontées, pensez à surélever la tête de bébé du lit, à un niveau de 10 à 15° ; Pour ce faire, il est possible de glisser un tissu plié en dessous du matelas afin de donner à celui-ci un peu d’épaisseur. Il existe également des inclinateurs de lit que vous pouvez utiliser. Pour en savoir plus sur le RGO, voir le site.

Coucher bébé sur le dos

La posture de bébé pour dormir peut également influer sur les remontées. Alors, lorsque celui-ci soufre de reflux gastrique, couchez-le sur le dos. Grâce à cela, il y aura moins de pression inutile au niveau de l’estomac.

Eviter de coucher l’enfant après le repas

Si vous souhaitez limiter le RGo de votre bébé, alors évitez de le coucher tout juste après le repas. Installez-le plutôt dans une chaise haute ou au niveau d’un transat afin qu’il garde une position verticale pendant un long moment avant d’aller se coucher.

Une bonne tétine et un bon biberon

Afin de réduire au maximum la déglutination d’air, vous pouvez vous tourner vers les modèles de biberons dotés d’une valve. Il y a aussi des biberons anti-coliques et anti-régurgitations ainsi que des modèles coudés.
D’autre part, vous devez aussi choisir une tétine adaptée. En ce sens, il existe également des versions conçues afin de limiter le volume d’air. Vous trouverez ainsi des tétines anti-régurgitations et anti-coliques. Enfin, choisissez un lait épaissi pour réduire les risques de RGO.