Sommaire
La beaufitude est un concept issu de la culture française contemporaine qui fait référence à la vulgarité, la vacuité, l’humilité et la modestie. Elle se reflète dans les habitudes vestimentaires. Loin d’être un style tendance ou un effet de mode, la beaufitude apparait comme un véritable art de vivre. Si vous rêvez d’être un vrai beauf, un tocard ultime, cet article vous est dédié. C’est un guide, suivez-le pour entrer dans l’univers de la beaufitude.
Qu'est-ce que la beaufitude ?
Le mot beaufitude est le cumul de deux autres : beauf et attitude. La beaufitude signifie donc attitude des beaufs. Le beauf est un style de vie inventé par le dessinateur Cabu pour désigner des adeptes d’une certaine singularité et vulgarité. Le beauf a son propre mode d’alimentation, de raisonnement, de loisirs, etc et surtout d’habillement. L’habillement à la beaufitude est un style qui impacte sérieusement la mode française ces derniers temps. Rendez-vous sur ce site pour découvrir les nouvelles tendances de vêtements beaufs.
Qui aurait pu imaginer, il y a de cela 50 ans (1967 : création de beauf), que la beaufitude serait élevé un jour au rang d’un art de vivre à la française ? Voilà la réalité, vivre beauf est une culture, un art qui emporte bien de personne. Si vous êtes dans le lot de ceux-ci, vous devez commencer par essayer leurs vêtements.
Les vêtements prisés des beaufs
Pour être un beauf, il faut s’habille comme une personne obtuse. Les vêtements tendances des beaufs sont par exemple des chemises dragon, des bobs (hélicoptère, alcool, beauf national, beauf autism, beauf bière, etc), des tee-shirts flamme … des claquettes, des lunettes, des casques poules sont aussi des accessoires qui symbolisent la beaufitude.
Etes-vous tombé sur une famille beauf une fois ? Le père arbore un mulet surplombé d’une casquette poule, un tee-shirt flamme multicolore. La mère, quant à elle, est coiffée d’un bob banane, en accoutrement legging et des crocs. Les enfants sont pareillement vêtus. L’autre avec son bob en chemise dragon et tatoué s’adresse au second en chemise sans manches Milf Noir. Le beauf ne se distingue pas que par l’habillement. Il a un vocabulaire propre à lui.
Le vocabulaire des beaufs s’apparente à de l’humour
L’expression des beaufs est le premier indicateur qui ne trompe pas. Lorsqu’en plein cœur du centre commercial, vous entendez un beuglement : « EEEEH OH CINDY !! Ou qu’c’est que t’as foutu mon briquet bordel ?!!? » ou encore « Bon il est midi bordel y serait p’t’être temps d’aller grailler ?! J’ai une dalle de p*te, viens on va chez Macdo !! ». Quand vous tournez le regard, c’est sûr, vous allez tomber sur un gentleman habillé de façon exceptionnel, pas de doute, vous êtes bien en présence de magnifiques beaufs.
La beaufitude, c’est un monde riche d’expression. En voici quelques-uns :
- « Y’a pas à tortiller du cul pour chier droit » pour signifier que ce n’est pas la peine de tourner autour du pot.
- « Bon allez j’vais rouler la viande dans le torchon » ils veulent ainsi dire à leur interlocuteur qu’il est temps qu’ils aillent dormir.
- « J’lui mettrai bien une cartouche à celle-là », c’est pour annoncer une parade nuptiale couronnée de succès à leur homologue qu’ils parlent ainsi.
Un bon mode de vie, n’est-ce pas ! Si vous voulez essayer, vous vous n’êtes pas trompé d’aventure. On vous souhaite un bon vent.
Articles similaires

Conseils pratiques pour harmoniser meubles et décoration intérieure

Comment choisir la bonne machine sous vide pour votre cuisine

Choisir la trousse de toilette idéale pour chaque type de voyageur

Les dernières tendances en rénovation de toiture pour une maison durable

Comment intégrer un meuble TV en verre et bois dans différents styles d'intérieur

Les avantages de choisir un service professionnel pour l'installation de votre climatisation réversible

Le mariage parfait : Planifier son jour J en Normandie avec un expert

Quelle lame privilégier pour sa terrasse entre le bois exotique, composite ou bambou?

Pourquoi le Boeing 777 est immobilisé au sol ?
