Comment régler une chasse d’eau d’un w.c. qui rencontre des disfonctionnements ?

La chasse d’eau est un dispositif de rinçage qui permet d’expulser les excréments de la cuvette des sanitaires. Son fonctionnement repose sur la libération brutale d’une importante quantité d’eau stockée dans un réservoir. Ce dispositif peut rencontrer des problèmes dans son fonctionnement. Cet article vous donne quelques astuces pour faire face à ses dysfonctionnements.

Faire l’état des lieux

Pour regler sa chasse d'eau, vous devez d’abord chercher à savoir d’où vient la panne. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de faire appel à un expert. Ouvrez le couvercle du réservoir, passer en revue son extérieur ainsi celui de la cuvette pour vérifier l’état intérieur du tout.
Pour ouvrir le réservoir, commencer par dévisser le bouton qui se trouve au sommet de la tige à tirer. Ensuite, retirez le couvercle du réservoir et déposez-le en faisant très attention pour ne pas le casser. Enfin, vous pouvez passer aux opérations pour retrouver l’origine de la panne afin de trouver une solution.

S’assurer que le flotteur marche bien

Pour vous assurer que le flotteur marche normalement, vérifier s’il coulisse bien le long de la tige, guide. Tirez la chasse et observez le réservoir se remplir d’eau. Si le niveau d’eau dans le réservoir déborde, vous êtes sûr que le flotteur ne marche pas bien. Ainsi, vous devez penser à le régler pour éviter de gaspiller l’eau et de payer plus de factures.

Procéder à un détartrage du mécanisme de chasse

Pour détartrer le mécanisme de chasse, vous devez en premier lieu fermer le robinet d’arrivée de l’eau. Ensuite, vous tirez la chasse pour l’enlever du réservoir. Nettoyer avec un chiffon le joint de claper et celui du culot du mécanisme. Trempez-les dans du vinaigre blanc pendant quelques heures et nettoyez avec une éponge, l’intérieur du réservoir pour faire disparaitre les impuretés.