Comment reconnaître une addiction au jeu ?

Les jeux d’argent sont devenus la distraction de bon nombre de personnes. À force de jouer, beaucoup de joueurs deviennent accroc à ces jeux. Nous vous présentons quelques signes pour savoir si vous avez succombé au démon du jeu ou non.

Qu’est-ce que l’addiction au jeu ?

L’addiction au jeu est une forme de dépendance comme l’addiction à l’alcool, la pornographie et les drogues. Lorsqu’on ne fait pas attention, le jeu peut devenir une addiction. Elle se manifeste par une obsession vis-à-vis du jeu et donc une envie excessive de jouer. Cette envie dépasse d’ailleurs le simple plaisir de jouer. Le joueur pathologique devient compulsif et incapable d’arrêter de jouer. La personne ne s’intéresse plus à sa famille ni à sa vie sociale. Cette forme d’addiction est notamment comportementale. Il se manifeste par une envie excessive de jouer.

Les symptômes d’une addiction au jeu

Lorsque vous présentez la plupart des symptômes ci-dessous, vous êtes alors un accroc du jeu.
Le jeu occupe toutes vos pensées et vous êtes prêt à tout pour trouver l’argent pour aller jouer.
Vous pensez que le jeu est un moyen pour vous d’oublier les problèmes familiaux ou professionnels.
Lorsque vous n’arrivez pas à arrêter de jouer malgré vos efforts pour le faire.
Vous remarquez que le jeu est source d’anxiété, de solitude et de stress pour vous. La plupart des accrocs présentent aussi des troubles d’humeurs.
Vous dépensez toutes vos économies dans les jeux et même vous n’arrivez plus à faire face à vos responsabilités financières.
Vous jouez avec l’argent d’une autre personne espérant gagner et lui retourner son argent ou vous prêtez de l’argent pour jouer.

Le jeu est la cause principale de vos problèmes socioprofessionnels

Lorsqu’une personne devient accro aux jeux, il est important qu’il puisse compter sur le soutien de sa famille et de ses amis. Il doit aussi se rapprocher d’un psychologue ou médecin-addictologue pour bénéficier d’un suivi adéquat.