Comment procéder lorsqu'on a une urgence médicale dans la ville de Lille ?

Dr DDE je etLa santé est un état physique, mental et social qui permet à tout être humain de jouir d'un équilibre en lui-même. Lorsqu'elle est défaillante, l'individu perd ses repères et devient un réceptacle pour les différents maux. Et cela devient encore plus dangereux lorsqu'il est question d'une situation d'urgence. Fort heureusement, face à de telles situations il existe des moyens sûrs et certains d'avoir une aide sûre.

Les centres hospitaliers de gardes situés dans la ville de Lille

Pour donner une forte chance de survie aux membres de leur population, la ville de Lille met à la disposition de ces derniers plusieurs hôpitaux. En réalité le CHU de Lille a organisé les services d'urgence en son sein de façon à apporter une entière satisfaction. À telle enseigne qu'à chaque service d'urgence correspond une catégorie de maladies ou de personnes déterminée selon le cas. Pour mieux vous imprégner des informations, visitez le site et vous ne serez absolument pas déçu. L'hôpital Salengro situé dans la rue Émile Laine accueille les enfants et les adultes à examiner urgemment. L'hôpital Jeanne de Flandre, localisé au niveau de l'avenue Eugène Aviné reçoit les urgences gynécologiques. L'Institut Cœur - Poumon se trouvant au niveau du Boulevard du président Jules Leclerc s'occupe des problèmes cardiaques. L'hôpital Huriez situé dans la rue Michel Polonowski accueille les convalescents présentant des troubles ophtalmologiques.

Autres alternatives possibles

En tant que Lillois, la possibilité vous est offerte de contacter gratuitement les services de secours que l'Etat a déployé sur le terrain. Leur rôle est de venir à votre secours et de vous aider du mieux qu'ils peuvent. Ainsi, vous pouvez contacter le 15 qui correspond au numéro du Service d'Aide aux Maladies d'Urgence. Le 17 vous permet d'entrer en contact avec la police et le 18 avec les sapeurs pompiers. Une très bonne structuration pour vous permettre de bénéficier du meilleur en matière d'aide d'urgence.