Comment fonctionne la crypto monnaie ?

Le numérique aujourd’hui a connu un essor fantastique dans le monde au point où en dehors d’une monnaie physique, il existe désormais une autre forme communément appelée la monnaie virtuelle. Il s’agit en réalité des crypto- monnaies. Pour beaucoup, cette monnaie demeure la chose obscure puisqu’elle est confondue à de mauvaises pratiques. Néanmoins, bien qu’elles soient négativement perçues, elles permettent assurément de faire des transactions en ligne. Pour mieux comprendre les enjeux des crypto- monnaies, il urge d’apporter une lumière à cette notion.

La crypto- monnaie : Qu’est-ce que c’est ?

La crypto- monnaie est une première monnaie qui a été dématérialisée et rendue autonome inventé afin d’être une alternative aux monnaies que l’on peut toucher du doigt. Aller sur information pour en savoir plus. C’est un système de paiement en ligne et sécurise par la cryptographie sans aucune collaboration aussi bien qu’avec la banque et l’autorité gouvernementale. Ainsi c’est donc une forme de monnaie numérique Peer- to- Peer qui permet à n’importe qui d’envoyer et de recevoir des paiements emmagasinés dans des portefeuilles numériques. On parle plutôt des blockchains. Il existe un nombre important de crypto-monnaies. Parmi les plus connus, nous avons : le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Degecoin.

Quel est le mode de fonctionnement de la crypto- monnaie ?

Les crypto- monnaies sont des monnaies émises sur des blockchains. C’est un registre public détenu pour enregistrement des transactions. Elles permettent de faire des échanges d’argent sur Internet sans aucun intermédiaire et en toute sécurité. En effet, les unités de crypto- monnaie sont crées par un processus connu sous le nom de minage. Et cela permet à l’ordinateur de faire des opérations mathématiques pour enfin de compte générer des pièces. Suite à cela les utilisateurs peuvent maintenant acheter les devises chez les mandataires, les sauvegarder et les dépenser grâce aux portefeuilles cryptographiques. Rappelons que posséder des crypto-monnaies ce n’est pas posséder de l’argent, cependant c’est une clé qui permet de déplacer une unité de mesure d’une personne à une autre.