Comment faut-il entretenir un pommier ?

Vous avez un pommier dans votre jardin ? Vous vous demandez ce que vous pourriez faire pour bien l’entretenir ? Dans la suite, vous aurez plus d’informations sur la façon dont vous pourrez entretenir votre pommier.

La taille du pommier

Le pommier est un arbre fruitier appartenant à la famille des rosacés qui produit des pommes. Rendez-vous sur https://www.ecobird.eu/ pour plus d’informations. Il existe plusieurs variétés de pomme comme la Gala, la Golden ou encore la Pink Lady. C’est un arbre qui est le plus souvent retrouvé dans les vergers et les jardins. Il est aimé et planté par de nombreuses personnes dans leurs jardins. 

Le pommier est un arbre qui demande beaucoup d’attention et dont l’entretien n’est pas toujours simple à faire. Le pommier doit souvent être taillé. Ceci se fait généralement avec un sécateur propre et long. Tailler un pommier est essentiel pour sa bonne croissance. Cette opération consiste à enlever les bois secs et à couper les branches poussant vers le sol ou vers l’intérieur de l’arbre. L’objectif est d’aérer le cœur du pommier afin que les rayons solaires facilitent la bonne croissance de ce dernier. 

La nutrition du pommier 

Au début de sa germination, l’arrosage du pommier doit être fait une fois par semaine. Il est recommandé de lui donner en moyenne 15 litres d’eau. Une année après sa plantation, il est conseillé d’espacer les arrosages. L’arrosage peut être associé à l’usage des engrais organiques. Celui-ci est mis au pied du plant tout en prenant soin de griffer le sol avec une fourche. Ceci permet une meilleure insertion des apports nutritionnels dans le sol. Ainsi, le pommier dispose de tous les facteurs nécessaires à son bon développement. 

En somme, le pommier est un arbre dont l’entretien demande un peu d’effort. Vous devez bien le tailler quand il le faudra. Vous devez aussi lui donner un apport suffisant en eau et en engrais organiques. Il faut aussi noter que l’association de l’eau et de l’engrais permet de prévenir les risques d’invasions des insectes et parasites.