Comment faire un Café Chai Latte à la maison ?

Le chai latte est une très bonne boisson qui vous permet de vous garder la pêche toute votre journée. Elle est en effet composée d’épices bien chaudes et de très bonnes saveurs. Vous souhaitez apprendre à faire une telle boisson ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la recette parfaite. Il faut juste suivre les étapes, et vous pourrez faire un chai latte si délicieux que vous ne vous en passerez pas.

Qu'est-ce qu'un café chai latte ?

Le chai latte est une mixture composée de thé chai (mélange d’épices), avec du lait et un peu de thé noir à réaliser soi-même en utilisant une machine à expresso. La machine à expresso est importante dans ce cas parce qu'elle va permettre de faire l'infusion des ingrédients et le mélange afin de vous ressortir un mélange unique en termes de goût et de saveur. Vous pourrez trouver des conseils pour choisir le meilleur modèle de machine à café expresso sur www.machinesexpresso.fr/.

Il est possible de se baser sur une préparation de chai latte disponible en magasin ou de réaliser la préparation soi-même. Si vous avez envie de le faire vous-même, après avoir choisi la machine à café expresso, vous aurez besoin de quelques ingrédients.

Ingrédients et préparation

Pour une belle tasse de café chai latte, vous avez besoin de :

  • 3 clous de girofle ;
  • 1 bâton de cannelle ;
  • 1 pincée de gingembre ;
  • de la cardamome ;
  • 2 graines du poivre noir ou rouge ;
  • 1 cuillère à soupe du thé noir ;

Pour la préparation, plusieurs étapes sont à suivre pour y parvenir. Dans un premier temps, il faut mélanger les épices, c'est-à-dire clous de girofle, cannelle, gingembre, cardamome et poivre. Ensuite, mettez le mélange d’épices dans une casserole ajoutez de l’eau et portez le tout à ébullition. Laissez la casserole sur le feu pendant environ 5 minutes, afin que l’infusion soit complète. Par la suite, ajoutez du thé noir puis laissez encore pendant 5 minutes. Vous pouvez faire chauffer le lait lorsque le thé sera en pleine infusion avec la tige à vapeur d'une machine expresso. Ne brûlez surtout pas le lait. Lorsque le tout est prêt, filtrez le thé à l’aide d’un filtre ou du filtre de la machine à expresso puis remplissez votre tasse à moitié et ajoutez le lait. Votre café chai latte est prêt !