À travers le monde, les accidents de la circulation impliquant des motos constituent un problème de santé publique, puisqu'ils représentent 23 % des décès annuels, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Aujourd'hui, de nombreuses compagnies d'assurance mènent des initiatives visant à prévenir les accidents de la circulation et pour en bénéficier il urge d’assurer votre moto.
Pourquoi assurer sa moto ?
L'assurance est obligatoire selon la loi. Mais ce n'est pas la seule raison de souscrire une police. L'assurance nous aide si nous causons des dommages à d'autres personnes ou si nous sommes impliqués dans un accident de la route. Il permet également d'économiser de l'argent pour la sécurité sociale. Vous pouvez trouver l’explication à cela ici. En assurant notre moto, nous contribuons à la création d'emplois et à ce que le Consortium de compensation des assurances puisse couvrir les risques extraordinaires qui ne sont pas inclus dans les polices.
Les compagnies d'assurance couvrent les dépenses de santé liées aux accidents de la route. Ils font donc leur part pour que les impôts des citoyens soient mieux utilisés. Grâce à l'assurance, votre moto sera toujours en parfait état. Si votre moto subit des dommages, l'assurance vous aidera à les réparer. En souscrivant une assurance moto, vous favorisez la sécurité routière.
Quelle assurance moto est la meilleure pour moi ?
Cela dépendra de l'utilisation que vous faites de la moto. Si vous ne l'utilisez que de temps en temps, vous devriez souscrire une assurance de base qui couvre les dommages que vous causez à des tiers, et vous pourriez ajouter des garanties telles que les dommages matériels et le vol total. Mais si vous l'utilisez comme moyen de travail, vous aurez besoin de plus de protection. Par exemple, pour les chauffeurs-livreurs, l'idéal est le plus complet, qui contient non seulement la responsabilité civile, mais aussi les dommages matériels, le vol total, les accessoires, les pneus et le décès accidentel du conducteur.