Comment choisir un soutien-gorge ?

La bonne taille de soutien-gorge est indispensable pour un ajustement parfait. Trop ample et inadapté, il ne servira à rien. En plus, le tissu de votre poitrine sera peut-être endommagé. Un buste mal maintenu donnera l’impression de vieillir et pèsera sur votre silhouette. Et s’il est trop étroit, le soutien-gorge peut couper votre peau. Ainsi, pour dénicher un modèle adapté et apprendre à prendre vos mesures, laissez-vous guider par nos conseils.

Mesurez votre poitrine

Afin de connaître votre tour de poitrine, positionnez le ruban à mettre en dessous de votre poitrine. Passez derrière vous en faisant le tour sans serrer. La mesure du ruban devra être parfaite et vous laisser respirer. Si vous voulez savoir comment vous y prendre, cliquez ici maintenant.

Déterminez la taille du bonnet de votre soutien-gorge

Prenez la mesure du tour de buste à l’endroit le plus généreux, en tendant le ruban à l’horizontale. Le bonnet correspond à la différence entre la mesure et le buste. Si le tour de poitrine est de 81 cm et que votre tour de poitrine mesure 100 cm, il y a une différence de 19 cm, la taille de votre bonnet est D. Si cette dernière est de 13 cm, la taille du bonnet est a, mais si elle est de 17 cm, la taille de votre bonnet est C et si elle est d’au moins 23 cm, choisissez une taille de bonnet F.

Essayez le soutien-gorge

Évitez de le fixer à contresens en plaçant l’agrafe sous vos seins, puis en le tournant vers l’arrière. Inclinez-vous vers l’avant pour placer vos seins dans les bonnets, puis agrafez votre soutien-gorge dans le dos au niveau de la deuxième encoche.

Ajustez le bracelet

Si les sangles sont trop fines, elles risquent de marquer vos épaules. Optez plutôt pour des modèles à bretelles un peu larges ou dotés de coussinets en gel. Pensez à réadapter les sangles chaque fois que vous enfilez un soutien-gorge.