Comment choisir un blouson de moto pour femme ?

Il y a quelques années, lorsque les femmes étaient moins nombreuses à faire de la moto, les vestes de moto pour femmes étaient des vestes "féminines" qui n'avaient pas l'air aussi belles qu'aujourd'hui. Vous êtes sur le point d'obtenir votre permis de conduire ou de renouveler votre blouson de moto ? Mais vu la diversité des formes existantes, vous ne savez pas laquelle choisir. Cet article fournit un guide rapide pour vous aider à faire votre choix.

La taille et de la coupe de la veste

L’une des choses à prendre en compte lors du choix d'une veste est sa forme et sa taille. En fait, les coupes pour hommes et pour femmes diffèrent les unes des autres. La poitrine des vestes féminines est plus large que celles des hommes pouvant présenter une ceinture supplémentaire à la taille. Si vous désirez en savoir plus d'informations sur les vestes, veuillez consulter notre site. En ce qui concerne les tailles, chaque fabricant possède un guide des tailles personnalisé. Il est donc préférable de mesurer votre poitrine et votre taille à l'aide d'un mètre et de trouver la bonne taille tout en considérant une marge, dans ce guide. Aussi, la longueur des manches n'est pas toujours indiquée. Vous devez donc avoir une bonne connaissance de votre forme et de votre taille avant de vous procurer une veste de moto. 

Considérer le confort et la praticité

Le point d'intérêt suivant à prendre en compte est le confort et la praticité. Il s'agit notamment du nombre de poches, la facilité d'utilisation, la ventilation, des réglages et des fermetures. En ce qui concerne les vestes longues, les fermetures éclairent latérales permettent de bouger pendant la conduite constituent un véritable atout. Les panneaux d'élasthanne sont souvent utilisés dans les modèles en cuir pour augmenter la flexibilité et la liberté de mouvement. En chaleur, les fermetures éclairent et la ventilation est la bienvenue pour faciliter la circulation de l'air et éviter les pertes de chaleur. En fonction de vos besoins, vous devez essayer de déterminer le nombre et l'emplacement des poches de votre veste. Les poches étanches peuvent également être utilisées pour ranger les téléphones portables par temps humide. Par ailleurs, il est conseillé de faire un essayage sur votre moto afin d’évaluer la praticité du blouson.