Comment choisir sa canne antivol pour voiture ?

Pour ne pas se faire voler sa voiture de nos jours, il vaut mieux prendre des mesures préventives. En effet, il existe plusieurs systèmes antivol pour voiture sur le marché. Néanmoins, tous n’offrent pas une garantie totale. Quels critères considérer pour choisir sa canne antivol ?

La fiabilité

Nombreux sont les systèmes antivol peu fiables. Le système antivol de GPS de localisation par exemple peut être retiré ou trafiqué. Les alarmes peuvent être contournées et elles ne sont pas si dissuasives qu’elles le prétendent. La barre antivol voiture, elle, est plus fiable car non seulement elle peut être utilisée à titre préventif mais également dissuasive. Le système antivol de la barre décourage dans la plupart des cas les voleurs quand ils s’en aperçoivent.

Plus rudimentaires mais diaboliquement efficaces, les cannes antivol incarnent le système ancien assez coriace. Même s’il arrivait que l’individu mal intentionné arrive à s’introduire dans le véhicule, il lui faudra assez de temps pour venir à bout de ce système. Les barres antivol sont à mettre sur le volant, la pédale ou la vitesse à l’intérieur des voitures. Elles n’obéissent pas aux nouvelles lois du numérique donc elles ne peuvent pas être piratées ni trafiquées.

Le prix et la facilité d’utilisation

Pour n’importe quel produit, le prix est un critère essentiel à prendre en considération afin de choisir son produit. Comme pour tous les outils, les cannes antivol sont disponibles à différents prix sur le marché. Il faudra prendre en compte votre budget et la qualité du produit que vous recherchez. Il est tout à fait normal que les cannes antivol les plus qualitatives soient un peu plus chères que les autres. 

Néanmoins, au prix où elles sont vendues, elles correspondent à toutes les bourses. Le prix détermine aussi la facilité d’installation et d’utilisation de la canne antivol. Certaines peuvent être installées dans n’importe quel type de véhicule alors que d’autres conviennent seulement à une catégorie de véhicule. Plus la canne antivol répond aux normes ISO par exemple, mieux elle est maniable. Il faut prioriser celles qui peuvent être réglables et installées à de différents endroits dans un véhicule