Comment choisir le parfum idéal ?

Si vous aimez sentir bon, un parfum parfait peut faire partie de vous et définir votre personnalité. Mais choisir le bon peut être une tâche ardue et nécessite une recherche et une expérimentation adéquate. Du choix des bonnes notes, en passant par l'assurance que le parfum convient à votre style, il y a beaucoup à penser avant de choisir une bouteille. Suivez ces quelques conseils pour choisir le parfum parfait pour vous-même.

Tenir compte de votre type de peau

Il est extrêmement crucial d'identifier votre type de peau pour tester l'odeur d'un parfum sur vous. Si vous avez la peau sensible, évitez les formulations fortes et choisissez quelque chose de léger et apaisant. Vous pouvez par exemple opter pour le musc blanc. Par ailleurs, les parfums durent plus longtemps sur les peaux grasses. C'est pourquoi il est conseillé d'appliquer le parfum sur une peau hydratée. Les peaux sèches peuvent choisir des senteurs fortes avec des notes musquées, boisées ou aromatiques.

Connaître les différents parfums

Les parfums floraux sont féminins et utilisent des arômes comme la rose, l'œillet et la lavande. Les agrumes sont rafraîchissants et utilisent des parfums de citron vert, de pamplemousse, d'abricot, etc. Les parfums épicés contiennent des tons de vanille, de cannelle et d'anis étoilé. Les parfums boisés sentent la terre et utilisent des parfums comme la mousse de chêne et la bergamote.

Faire attention aux notes

Les parfums comprennent des notes de tête, de cœur et de fond. La première bouffée que vous obtenez est de la note de tête, mais elle s'évapore rapidement. La note de cœur est ce que vous sentez pendant la première heure ou les deux premières. La note de fond soutient la note de cœur et s'attarde le plus longtemps sur vous. Donc, le cœur et la note de fond sont ce à quoi vous devriez faire le plus attention.

Tester l'échantillon de parfum avant d'acheter

Essayez quelques parfums avant de choisir celui qui vous convient. En effet, la peau possède ses propres phéromones et hormones qui peuvent transformer l'odeur d'un parfum. Vaporisez le parfum sur vos poignets, laissez-le reposer pendant 10 secondes, puis sentez-le doucement. Le parfum peut légèrement changer après l'avoir appliqué sur votre peau. Il faut donc tester soigneusement les parfums d'échantillon avant d'acheter.