Comment bien choisir son chien en 2021 ? 

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cependant, la question du choix d’un chien adéquat devient un casse-tête pour beaucoup de personnes. Pour bien choisir votre chien, vous devez prendre en compte certains critères. Découvrez-les à travers cet article.

Que faut-il savoir sur les différentes races de chien ? 

Si vous désirez bien choisir votre chien, alors cliquez ici pour découvrir l’élément indispensable à savoir à ce sujet. Voici présentées quelques races de chiens.  

  • Berger allemand : C’est un chien bien musclé, intelligent et très brave. Sa taille est comprise entre 55 et 60 cm pour les femelles et 60 à 65 cm pour les mâles. Le berger allemand aboie correctement et possède un instinct de garde bien développé; 
  • Brachet polonais : Avec sa carrure bien longue, ce chien est très passionné et plein de vivacité. Sa taille est comprise entre 56 et 65 cm pour les femelles et 60 à 65 cm pour les mâles. Il faut noter que c’est un chien dont l’espérance de vie est d'environ 13 ans;
  • Dogue de Bordeaux : Les poils de ce chien sont courts avec une couleur fauve. Sa taille est comprise entre 58 et 66 cm pour les femelles et 60 à 68 cm pour les mâles. C’est un chien très calme dont le poitrail présente des taches blanches. 

Connaître à l’avance les missions de son chien 

C’est important de rappeler que le choix du chien adéquat ne se fait pas au hasard. Vous devez prendre en compte l’utilité pour laquelle vous désirez votre chien. Si vous désirez renforcer votre sécurité, alors il faut opter pour des races de grande taille. Généralement, les chiens de garde aboient correctement.

À travers leur effet dissuasif, ces chiens sont capables de signaler toute intrusion dans votre domaine. Les chiens de chasse sont quant à eux recommandés aux amateurs de la chasse. Ils sont dotés d’une performance en course de longue distance et d’une bonne vision.