Comment bien choisir sa tenue de yoga ?

Chaque discipline sportive dispose d’une tenue réglementaire dans la pratique et le yoga ne sera pas une exception à cette règle. En effet, pour bien pratiquer le yoga, vous devez vous vêtir d’un habillement requis pour une pratique fluide. Vous vous demandez certainement comment vous pouvez bien faire le choix de votre tenue de yoga. Cet article vous renseigne sur les critères pour bien choisir votre tenue de yoga.

Tenir compte du confort et de la douceur

Dans la pratique, le yoga privilégie les postures lentes ayant un lien direct avec l’écoute de votre respiration. Vous pouvez cliquer pour obtenir plus d'informations sur la pratique du yoga. Pour vous permettre d’avoir un maximum de concentration sur vos postures, vous pouvez opter pour les tenues de grand confort. Ce tout premier critère vous donne l’occasion de profiter le plus possible des bienfaits de la pratique du yoga. La douceur d’une tenue se mesure à la perception de chacun. Dans ce sens, vous pouvez choisir une tenue que vous trouvez très douce au toucher pour ne ressentir aucun inconfort.

Tenir compte de la liberté de mouvement

Dans le choix de sa tenue de yoga, un deuxième critère à respecter absolument est la liberté de mouvement. Au cours des enchaînements et des maintiens de posture, votre corps ainsi que votre colonne vertébrale sont sollicités dans multiples axes. Toutes les huit familles de postures nécessitent un large mouvement. Vous devez ainsi veiller à ce que votre tenue ne vous présente aucune entrave dans l’exécution de tous les mouvements. Elle doit vous accompagner au mieux dans tous vos mouvements afin de vous garantir une certaine liberté corporelle.

Tenir compte de la matière de votre tenue

À part ces deux critères, votre tenue doit respecter un autre critère qui pourrait qualifier d’éthiques. Le yoga étant synonyme de bien-être, les pratiquants se sentent sensibles à certaines limites corporelles ainsi que de protection de l’environnement. Pour cela, vous devez opter pour des tenues en coton provenant de l’agriculture biologique afin de réduire l’impact environnemental. Le coton bio préserve au mieux la biodiversité, la fertilité des sols et diminue la pollution de la nappe phréatique.