Comment bien analyser un match de foot ?

Le football est l’un des jeux de pari sportif sur lequel les parieurs mettent le plus leur argent. Alors, dans l’espoir de faire des gains, il y en a qui misent, même sans avoir fait une analyse préalable du match. Quelles sont les astuces pour bien analyser un match de foot ?

Les statistiques des équipes

Pour bien commencer l’analyse d’un match, il est important de tenir compte des statistiques des équipes. Bien entendu, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les statistiques de chaque équipe sont toujours disponibles sur de nombreux sites et même simplement sur Google où il suffit de rechercher l’équipe. 

Parlant des statistiques, il s’agit principalement du nombre de victoires, de matchs nuls, défaites qu’a eu l’équipe tant à domicile qu’à l’extérieur, du nombre de buts marqués et encaissés à domicile et à l’extérieur, du classement des équipes et du nombre de points engrangés. 

Enfin, les résultats des confrontations directes qu’il y a eu entre les deux équipes même si l’effectif n’est pas toujours le même. Vous pouvez en savoir davantage sur ce site en ce qui concerne les statistiques de chaque équipe. 

La forme des équipes 

Critère très important, l’état de forme des joueurs permet de voir dans quelle dynamique se trouve l’équipe. Toutefois, il faut savoir bien juger l’état de forme des joueurs avec le niveau de jeu produit et le résultat produit contre les derniers adversaires rencontrés. 

De plus, il est important de garder un œil sur l’état de fatigue de l’équipe entière si elle est présente dans plusieurs compétitions et joue tous les trois jours par exemple. N’oubliez pas que le fait pour les joueurs d’effectuer un long déplacement pourrait être un facteur de fatigue physique et psychologique. 

La motivation des joueurs et l’enjeu du match 

Il est tout aussi indispensable de connaître les ambitions et les objectifs du club que ses statistiques. En effet, le fait de savoir si une équipe se trouve par exemple dans l’obligation de gagner des points pour rattraper un important écart est un paramètre qui influence la motivation et l’importance de la rencontre. De plus, le maintien dans un championnat est une opportunité due à un mauvais résultat d’un concurrent direct, dont également des facteurs qui poussent à une plus forte motivation.