Choisir et utiliser la tondeuse à cheveux idéale pour votre style

Pour un travail bien fait, vous avez besoin de bons outils et couper et tailler vos cheveux ou votre fourrure à la maison n'est pas différent. Utiliser la bonne tondeuse à cheveux et savoir comment l'utiliser correctement est la meilleure garantie pour obtenir le style que vous souhaitez avec un minimum d'efforts et un maximum de plaisir.

Choisir la bonne tondeuse et les bonnes dimensions

Pour choisir la tondeuse idéale, réfléchissez bien au style que vous souhaitez créer aujourd'hui et à l'avenir. Pour couper et tailler des cheveux de différentes longueurs, la plupart des produits sont fournis avec différents peignes, protections et autres accessoires. Mais d'autres vous permettent également de régler les angles de la lame. C'est très utile si vous voulez maintenir une longueur égale sur toute la tête. Pour vous guider rapidement dans la longueur des peignes de tondeuse, un grade de 7 ou 8 laisse une croissance raisonnable de 25 mm ; en dessous du grade 4, nous entrons en territoire dangereux, alors assurez-vous de savoir quelle tondeuse choisir pour obtenir le style que vous souhaitez. Découvrez l'explication de l'utilité des tondeuses à cheveux sur ce site.

Séchez avant d'essayer

Il est littéralement impossible de couper correctement des cheveux très mouillés et coulants avec une tondeuse, alors n'essayez même pas. Un bon séchage à la serviette empêche les lames de votre coupe-bordures de rouiller et il est beaucoup plus facile d'obtenir le style que vous souhaitez.

La première coupe

Avant de couper, fixez la protection correcte pour la longueur que vous voulez. Pour éviter les erreurs embarrassantes, il est recommandé de commencer par utiliser la garde la plus longue pour l'ensemble de la tête, puis de raccourcir progressivement les longueurs pour les zones plus courtes de votre style. Prenez votre tondeuse avec les lames dirigées vers le bas et l'extrémité de la garde touchant légèrement votre cuir chevelu. Pour une coupe plus lisse, passez la tondeuse dans le sens inverse de la pousse de vos cheveux, afin d'attraper le plus de cheveux possible sur les lames à chaque passage.