À la découverte des techniques de massage du corps

Après une journée de dur labeur, il faut un bon repos pour se relaxer et s’assurer un bien-être afin de remonter ainsi le moral. C’est pour cette raison que le massage est important pour se revigorer. Nous allons expliquer comment on peut faire le massage après la mention de ses techniques.

Massage : définition et les différents types de massage

Le massage peut être défini comme une action exercée sur les muscles ou sur des parties du corps pour détendre, soulager et faciliter le sommeil. Il y a plusieurs manières, techniques de pratiquer le massage à voir ici. Parmi ces différentes techniques, nous avons le massage des tissus profonds, le massage prénatal, le massage aux pierres chaudes. Il y a également la réflexologie (il s’agit d’agir sur la plante des pieds ou la main pour pouvoir stimuler d’autres organes du corps.), le massage dit aromathérapie, le massage sportif, le massage des points gâchettes, le massage suédois. Peu importe la technique souhaitée, le but final est de soulager les douleurs accumulées, de détendre le patient favorisant ainsi une bonne circulation du sang dans les veines.

Comment masser quelqu’un hyper fatigué ?

Pour pratiquer un bon massage, il faut préparer une serviette et le local de telle sorte qu’il y ait un peu de la chaleur, de quoi éviter au patient de sentir le froid. Il faut ensuite préparer les pommades et huiles nécessaires et s’assurer que ses mains sont chaudes avant le contact de la peau du patient. Une fois, le contact effectué, veuillez maintenir au moins une main sur le patient jusqu’à la fin du massage. Commencez à faire de petits cercles lentement et de façon prolongée avec les doigts surtout le pouce après les avoir pommadées pour réchauffer le patient. Posez vos mains ensuite sur le dos du patient de part et d’autre de la colonne vertébrale puis effectuer un mouvement du haut vers le bas et du bas vers le haut dans le sens des épaules pour mieux détendre le patient.