3 conseils sur les nourritures pour chien

Imaginez si vous deviez manger la même nourriture à chaque repas, chaque jour de votre vie. En plus d'être terriblement ennuyeux, ne vous demanderiez-vous pas si vous avez une alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel ? Bienvenue dans la vie d'un chien. Dans l'article d'aujourd'hui, vous apprendrez à préparer de la nourriture pour chiens.

BARF de quoi s’agit-il?

Non, nous ne disons pas que vos nouvelles compétences culinaires canines nuiront à votre animal de compagnie. Nous faisons référence au régime cru, plus affectueusement connu sous le nom de BARF (Biologically Appropriate Raw Food), qui a gagné en popularité parmi les propriétaires de chiens ces dernières années. Consultez notre site web pour découvrir une petite recette facile pour votre chien. L'idée de base est de nourrir votre chien avec de la viande, des céréales et des légumes crus, tout comme vos ancêtres canins l'ont fait il y a des millions d'années. Il est de la plus haute importance de rechercher des aliments de haute qualité, en particulier dans le cas d'un régime cru. Achetez des viandes avec une odeur et une apparence fraîche, allez chez un boucher de confiance. En gros, ne donnez pas à votre chien de la viande que vous et votre famille ne consommeriez pas.

Recettes d'aliments pour chiens hypocaloriques

La nourriture pour chien faite maison est meilleure sur le plan nutritionnel que la nourriture pour chien en conserve ou les croquettes, car elle est faite de produits naturels sans additifs ni conservateurs. Il n'est pas rare que les chiens perdent du poids après être passés à la nourriture naturelle et en buvant moins d'eau. Cela dit, ils sont relativement moins caloriques en conséquence, mais ils doivent être consommés avec modération.

Comment faire de la nourriture pour chien?

Avant de commencer un régime maison, consultez votre vétérinaire pour vérifier les besoins nutritionnels de base de votre chien. Il est important de ne pas modifier vous-même les recettes d'aliments pour chiens maison ni de remplacer les ingrédients comme vous le feriez pour vous-même et votre famille. Les chiens ont des besoins nutritionnels différents qui nécessitent des recettes de cuisine exactement comme indiqué. Ils doivent être suivis à la lettre. Assurez-vous de faire cuire tous les grains, haricots et légumes féculents pour faciliter la digestion de votre chien.